La Tour de Druaga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre ses portes. Les 8 premiers personnages de la classe "virtuel" à s'inscrire ET à être validé seront niveau 5. Bon jeu à tous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Petit Reporter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kichi
Admin
Kichi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:39

Kezako ?

C'est très simple. Il s'agit tout simplement de donner votre avis sur le contexte du jeu, les ajouts, etc ... Vous pouvez dire : J'aime, j'aime pas. Mais ce qui serait mieux, c'est de développer un peu.

Ensuite Le Petit Reporter peut être perçu comme un journaliste qui vous interview dans la rue. C'est à dire ? Et bien quelle question aimeriez vous posé au concepteur du jeu ? Quel secret aimeriez vous vous voir dévoilé ? Est ce que Kichi porte une culotte en jeu par exemple ? Etc ...

En fonction des questions, je l'inclurais dans la présentation du jeu pour rendre tous cela plus intéressant et plus dynamique.

(Est ce que Gilmagesh c'est Hokkinin ? ^^)

A vos claviers !

(Pas besoin d'être forcément un virtuel pour donner son avis ou vos questions Le Petit Reporter 360895 )
Revenir en haut Aller en bas
Koakuma

Koakuma



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:54

J'avoue que j'ai plusieurs petites questions qui me turlupine mon petit crânium d'elfette.

"Y'aura t-il un nombre de classe établi à un moment ou chacun invente celle qu'il souhaite (ou se fixe sur une déjà faite par un autre joueur)?"

"Dans le BG fourmi, il est expliqué que chaque étage de la Tour est particulier et à ses lieux particuliers. Comment cela va t-il être mis en place? Parce que ça va être chaud, bien que réalisable, mais je me demande comment ça sera fait, si vous y avez déjà pensé."

"Idéalement, un Groupe de Grimpeurs est de combien? Juste par curiosité."

"Sinon, vous voulez m'épouser Mr Ha Douia?"
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Kichi
Admin
Kichi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:24

Koakuma a écrit:


"Y'aura t-il un nombre de classe établi à un moment ou chacun invente celle qu'il souhaite (ou se fixe sur une déjà faite par un autre joueur)?"


Il n'y aura jamais d'interdit. On peut vraiment inventer la classe que l'on veut. On peut la piquer à un autre joueur. Sauf si elle est vraiment spécial, à ce moment là, je comprendrais que le premier joueur qui l'ai me dise : "S'il te plaît j'aimerais bien la garder que pour moi". On peut aussi, en montant de niveau, rédéfinir notre classe. Par exemple un guerrier, peut d'un coup décider qu'il va lancer des sorts avec une guitare. Il peut donc respécifier sa classe. Le jeu se veut évolutif et sans prise de tête. J'aurais pu par exemple dire : Niv 1 : 1 fois par jour un pouvoir. Niv 2 : 2 fois par jour un pouvoir. Etc. Mais on est là pour s'amuser. Donc il faut essayer de rester cohérent avec le niveau que l'on est. Maintenant, je lirais et je sais que les modos présents veilleront au grain et abattrons sans vergogne les Gros Billoux ! Donc oui, il va pouvoir y avoir des disparités en fonction des classes et des pouvoirs, mais c'est pour mieux s'amuser. Si le besoin s'en fait sentir, les règles pourront être changé. Mais j'espère ne pas avoir à en arriver là.

"Dans le BG fourmi, il est expliqué que chaque étage de la Tour est particulier et à ses lieux particuliers. Comment cela va t-il être mis en place? Parce que ça va être chaud, bien que réalisable, mais je me demande comment ça sera fait, si vous y avez déjà pensé."

Je suis déjà entrain de travailler sur les images. Il y aura donc une image pas étage. Il faudra s'en inspirer tout simplement. Les lieux spécifiques comme par exemple une ville seront spécifier clairement. Mais encore une fois, l'étage pourra être différent dans sa description selon les grimpeurs, mais cela devrait allé, je pense. Mais comme toujours, si le besoin s'en fait sentir, il y aura plus de règles.

"Idéalement, un Groupe de Grimpeurs est de combien? Juste par curiosité."

De 3 à 5. L'idéal étant 4. 3 c'est peu, mais si les joueurs se font cruellement attendre, on peut avancer à 3. 5 je pense que ce sera trop long au niveau de l'attente des réponses, donc 4 me paraît être l'idéal

"Sinon, vous voulez m'épouser Mr Ha Douia?"

J'ai envoyé un MP à Hokkinin pour être sûr qu'il ne loupe pas cette question et qu'il te réponde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hokkinin Ha Douia

Hokkinin Ha Douia



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:31

Oh que lis je ? Une demande en mariage ? Certes virtuel mais une demande tout de même !

*Pianote sur son ordinateur. Reste de marbre*

Je suis navrée Mle Koakuma, mais voyez vous, ma vie sentimentale est déjà extrêmement compliqué. Entre mon ex-femme qui reprend sa vie en main et ma fille qui m'évite comme la peste, je suis au regret de devoir déclier votre demande.

Mais si vous la faites en trois exemplaires, et que vous la donner au bureau CE3 puis au BDR8 et enfin au KUHLM94 peut être que je l'aurais dans 30 ans. A ce moment là, ej suis certain de vous dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Satori Uesugi

Satori Uesugi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:12

Je veux bien essayer d'épouser monsieur Ha Douia moi aussi... mais... ça me ferait 58 ans... je serais un peu vieille pour lui... enfin il serais vieux aussi.... heu... >////<

J'ai une petite question sur la manière de se connecter au jeu de la Tour de Druaga. "L'appareil de connexion",c'est juste un espèce de casque ou il faut plus? Savoir si c'est encombrant ou pas, et portable ou pas. Genre je peux y jouer au boulot, durant la pause? L'emmener avec moi?

Merci d'avance. <3
Revenir en haut Aller en bas
Kichi
Admin
Kichi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:27

Satori Uesugi a écrit:
J'ai une petite question sur la manière de se connecter au jeu de la Tour de Druaga. "L'appareil de connexion",c'est juste un espèce de casque ou il faut plus? Savoir si c'est encombrant ou pas, et portable ou pas. Genre je peux y jouer au boulot, durant la pause? L'emmener avec moi?

Effectivement, je n'ai pas été très clair sur ce sujet.

La première connexion se fait dans une salle d'arcade.

Pourquoi ?

Car ils ont les appareils spécifiques. C'est comme si on rentrait dans un cocon qui se referme, avec un siège dedans. Puis des mini capteurs viennent sur votre corps à différents endroits. Cela ne fait pas mal bien sûr. A la fin de cette connexion, vous recevez votre carte d'identité personnelle. Il n'y aura que vous qui pourrait l'utiliser et uniquement vous.

Je rappelle d'ailleurs que votre carte d'identité se fait par rapport à votre adn. Qu'est ce que cela veut dire ? Si vous êtes un homme irl, vous serez un homme dans le jeu. Et vice versa.

Ensuite vous avez deux possibilités pour jouer.

La première : Dans une salle d'arcade. Vous entrez dans un cocon, insérez votre carte et c'est partit, avec les mini capteurs.

La secondes : Chez vous. Pas besoin d'avoir un ordinateur pour cela (et oui ^^). Il vous faut un casque et un gant. Vous insérez votre carte dans votre casque et c'est partit.

En espérant être clair.

(Je vais d'ailleurs déplacer ce sujet dans le haut du forum. Continuez de poster vos questions bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Izayoi

Makoto Izayoi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:38

Citation :
Je rappelle d'ailleurs que votre carte d'identité se fait par rapport à votre adn. Qu'est ce que cela veut dire ? Si vous êtes un homme irl, vous serez un homme dans le jeu.
On ne peut donc pas jouer d'homme dans le jeu si on est une femme et vice versa? Pourtant sur les MMO d'aujourd'hui on peut choisir son sexe.

Ou tu parles juste de la première connexion avec PNJVF et PNJVM?
Revenir en haut Aller en bas
Kichi
Admin
Kichi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:58

Makoto Izayoi a écrit:
Citation :
Je rappelle d'ailleurs que votre carte d'identité se fait par rapport à votre adn. Qu'est ce que cela veut dire ? Si vous êtes un homme irl, vous serez un homme dans le jeu.
On ne peut donc pas jouer d'homme dans le jeu si on est une femme et vice versa? Pourtant sur les MMO d'aujourd'hui on peut choisir son sexe.

Ou tu parles juste de la première connexion avec PNJVF et PNJVM?

Effectivement dans les MMO, on peut choisir son sexe.

Ici non. Pourquoi ? Deux réponses.

La première concerne le jeu : Vu que les capteurs se placent sur vous et vous prenne un tout petit peu de votre adn, votre sexe est donc pris en compte. Par contre, vous pouvez moduler votre apparence comme dans tout jeu.

La seconde concerne le double compte : Je vois bien le fait que les joueurs aiment bien jouer deux persos et souvent deux sexes. Donc je pressent un trop grand nombre de Garçon/fille au final. Donc pour éviter ce risque, et bien je tranche. Et surtout, je me base cette fois ci sur l'anime Yureka. Dans Yureka tu ne peux jouer dans la virtualité qu'avec ton propre sexe.

Donc oui ça freine un peu le jeu de ce côté là, mais pour le moment, je bloque ainsi.

On verra si je dois retoucher cette règle plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Izayoi

Makoto Izayoi



Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:01

Non t'inquiètes pas, c'était plus question de comprendre ce choix que de le critiquer. Je saisi mieux maintenant, et ça me semble logique. Autant du côté capteurs et tout que de la difficulté "multicompte bisexué".

Marchi d'avoir répondu à mes questions. Le principe de "même sexe" ne m'avait pas sauté au yeux et je le saurait pour mon perosnnage virtuel. J'ai du louper la ligne dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Reporter Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Reporter   Le Petit Reporter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Reporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Druaga :: La Tour de Druaga (Charte) :: -
Sauter vers: